PARCOURS ARTISTIQUE:



  Depuis aussi loin que je me souvienne dans mon enfance, je tenais un crayon à la main et je dessinais. Je créais des dessins que je coloriais par la suite. Je dessinais sans cesse un peu partout, j'appréciais particulièrement les murs, et ce même au plus grand désarrois de mes parents.

        Au début de mon âge adulte, je m'inscris à des cours de peinture à l'huile avec le Maître Marcel Desbiens qui me donne vite la passion de peindre. Par la suite je m'inscris donc à un cours d'art à l'université à 25 ans.

        J'ai fait plusieurs expositions de groupe dans différents festivals.

J'ai exploité plusieurs médiums, comme l'aquarelle, l'encre, l'acrylique, la calligraphie, mais je porte un amour particulier à la peinture à l'huile.

        Je mets de côté mon art pour élever mes enfants et pour ma carrière professionnelle, pendant quelques années. Je peints alors 2 ou 3 peintures pas année et surtout des aquarelles, car c'est plus facile pour moi avec les enfants.

       Après quelques virages professionnels, j'ai fais la rencontre en 2013 d'une personne qui a influencé ma vie, ma carrière,ma passion pour la peinture refait surface.  il est devenu très vite mon professeur et mon mentor,le Maître Emmanuel Garant, artiste-peintre sympathique et de grand renom. Avec lui j'ai appris plusieurs techniques, et surtout celles des grands maîtres de la renaissance. Emmanuel Garant qui par son enseignement m'a propulsée en avant et m'a encouragée à me dépasser dans mon propre style.Il a été pour moi une de mes très grande influence artistique,j'admire son oeuvre et sa capacité de rendre l'émotion de ces portraits et de les sentir bouger sur la toile.J'ai eu la chance d'apprendre à peindre avec deux grands maître de notre temps, Marcel Desbiens et Emmanuel Garant , j'en suis très reconnaissante.

       Je joint l'équipe de l'École des Beaux Arts de Lévis en tant que professeure en 2016, j'enseigne le dessin,la peinture à l'huile et l'acrylique aux enfants et aux adultes.Pour moi enseigner, est devenu aussi important que de peindre, partager mon savoir et mes techniques sont pour moi une satisfaction primordiale à mon équilibre artistique.

       Depuis 2013, je participe à plusieurs expositions solo, ainsi que plusieurs symposiums du Québec. En Octobre 2016, je reçois le ""Prix Coup de Coeur du public"" à Alma, Places aux artistes. Egalement, le 3 Juin 2017, j'ai encore l'honneur de recevoir ce ""Prix Coup de Coeur du Public"" parmi les 60 artistes-peintres professionnels présents à la convention des Beaux Arts de Lévis.  Le week-end du 2 Septembre 2017, j'ai assisté au symposium de St-Élie-de-Caxton, ou j'ai eu le bonheur d'être reçue en tant que présidente d'honneur.En Août prochain je serai présidente d'honneur au festival des 5 sens de Ste-Sophie de Lévrard.

        Ce qui me passionne au plus haut point c'est de coucher des émotions sur une toile avec mes coups de pinceaux et mon énergie, voilà ma recherche artistique, me sentir vivante et vibrer à travers mes toiles et par le fait même faire vibrer les gens. Je désire que tous mes sujets prennent vie et que l'on puisse sentir toutes leurs émotions et leurs vibrations.

         Je priorise souvent les femmes ainsi que les chevaux, car les émotions de ces derniers s'apparentent étroitement à celles des humains. Je les connais bien, ils ont fait partie de ma carrière équestre pendant plusieurs années. J'ai aussi un côté social très fort, j'aime les contacts humains et j'ai côtoyé des gens tout au long de ma carrière professionnelle, les gens me fascine et j'ai de plus en plus, je dirais ""La passion"" de les peindre.

          L'art et surtout la peinture fait partie intégrante de moi, elle m'habite à tous les moments de ma vie, et fait de cette vie qu'elle soit si palpable et si merveilleuse. 

          L'expression de mes émotions par ma peinture et ma créativité me permet de m'élever et de m'épanouir autant physiquement que spirituellement.Je peint avec mon coeur, mes joies, mes peines , mes expériences de vie et mes émotions.

en atelier